Chiny.be

Site name

Budget "Citoyens au cœur de l'action"

La Ville de Chiny a décidé de dégager, après de cette année 2022, un budget de 25.000 euros afin de permettre aux citoyens de réaliser des projets concrets destinés à améliorer leur cadre de vie. Cette somme (qui peut être affectée à des investissements ou à des dépenses courantes) sera affectée au développement de projets favorisant :

 

  • - l’intégration sociale et la convivialité pour le mieux vivre ensemble ;
  • - la transition écologique (réduction des déchets, etc.) ;
  • - la protection de l’environnement naturel et le patrimoine matériel et immatériel (exemple : culture), la mobilité douce ;
  • - le développement des circuits courts et de la consommation locale.

La finalité du projet pour lequel l’aide est sollicitée doit avoir une portée d’intérêt général et être mis en œuvre sur le territoire de la Commune. Les personnes portant le projet doivent être au moins 3 (de + de 16 ans) et domiciliées dans la Ville de Chiny. Il peut s’agir une ASBL, d’une simple association de fait ou d’une société coopérative agréé.

 

Le projet doit être réalisé de A à Z par les porteurs de celui-ci. Un Comité de sélection (= jury) indépendant jugera de la pertinence des propositions. Un ou plusieurs projets peuvent ainsi être sélectionnés au cours d’une même année, l’enveloppe financière globale de 25.000 euros étant alors répartie entre les différentes initiatives choisies.

 

Le jury est composé de 4 personnes oeuvrant depuis de nombreuses années au développement de notre Commune, à savoir 2 membres de la Commission Locale de Développement Rural (CLDR) et de 2 membres de la Commission Consultative d’Aménagement du Territoire et de la Mobilité (CCAT-M). Il s’agit en l’occurrence de MM. Frédéric ROBERTY (Président du Comité de sélection, membre de la CCAT-M), Roger NICOLAS (Président de la CCAT-M), Michel COLLIGNON (Président de la CLDR) et de Mme Viviane COMES (membre de la CLDR).

 

Les projets doivent parvenir au plus tard le 31 août de l’année en cours (2022). Le Collège entérine le choix du Comité de sélection au plus tard le 30 septembre et le notifie aux candidats et le montant octroyé. Le projet doit être réalisé au plus tard dans les 12 mois (soit en 2023). Tous les documents sont disponibles et téléchargeables sur le site internet de la Ville de Chiny (www.chiny.be), et ce, depuis le 31 mars 2022.

 

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter l’Administration communale :

Mme Stéphanie RASKIN

Service « Citoyens au cœur de l’action »

Téléphone : 061 32 53 59 

Adresse mail : stephanie.raskin@chiny.be

 

Formulaire : ici

(merci de contacter le 061/32.53.59 pour avoir le document en version word)

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
5
6
8
9
10
11
12
14
16
17
18
19
22
23
24
27
28
29
30
31
Inscrivez-vous à la newsletter communale