Chiny.be

Site name

Note de politique générale (en matière sportive)

Politique générale communale sportive

 

De jour comme en soirée, via le Centre sportif communal, accessibilité à la pratique de tous les sports en salle, via les clubs ou en activité familiale ou individuelle (enfants, adultes, etc.).

 De jour, accessibilité au bassin de natation pour les écoles de tous les réseaux confondus (communal, libre, Fédération Wallonie-Bruxelles). En soirée, il en va de même pour les cours (soit individuel, soit en groupe, soit via des associations sportives).

Durant les vacances d’été, organisation de nombreux stages sportifs hebdomadaires accueillant, dans différentes disciplines et au total, près de 1.000 enfants et adolescents.

Participation aux activités organisées par l’ADEPS.

Organisation d’une compétition de natation inter-écoles tous les établissements de la région (Ville de Chiny et communes adjacentes).

Mise à l’honneur, grâce au trophée du mérite sportif, des clubs ou sportifs ayant obtenu des titres en championnat ou accompli des performances remarquables.

Création d’une salle multisports.

Installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture du Centre sportif afin de diminuer les coûts en matière d’électricité et de s’intégrer dans une logique de développement durable. Idem avec le remplacement de l’éclairage traditionnel par du LED.

- coût total de l’investissement réalisé : 150.000 euros.

Subsides communaux octroyés aux associations sportives implantées sur le territoire de la Ville de Chiny.

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
5
6
8
9
10
11
12
14
16
17
18
19
22
23
24
27
28
29
30
31
Inscrivez-vous à la newsletter communale