Dossier "sécurité des événements"
Lors de l’organisation d’évènements (bal, brocante, grand feu, feux d’artifices, fêtes diverses, etc.) dans l’entité de Chiny, les organisateurs sont tenus d’en avertir préalablement les autorités communales, via le formulaire « sécurité » :
Version Pdf : ici
Version Word : ici
Celui-ci doit être dûment complété, signé et transmis (avec des annexes éventuelles), par mail, à l’autorité compétente : manifestations@chiny.be
Nous insistons pour que ce formulaire nous soit transmis 60 jours calendrier avant l’évènement.
-> N'oubliez pas de joindre le plan du site avec les voies "IN" (accès ambulance), les consignes de sécurité (pdf ici) et un exemple de badges.
L'avis des différentes disciplines (D1 - Service Incendie, D2 - Aide médicale urgente et D3 - Zone de police) sera sollicité ; celles-ci conseilleront les organisateurs dans la mise en place de mesures à prendre afin d'optimaliser la sécurité de l'événement en question.
Un livret gratuit nommé "Vade-mecum des soirées festives" est à votre disposition au sein de votre poste de police ou Administration communale. Il reprend vos droits et obligations, ainsi que les possibilités de prévention pour organiser au mieux votre soirée.
Merci de consulter également le "Mémento" des règles de sécurité : ici
Plan "Fête" : https://planfete.org/
Pour tous renseignements :
Christelle POIRET
061/325.321 ou 0475/88.10.41
christelle.poiret@chiny.be