Jeunesse - Festivités

Organisateurs de soirée, soyez attentifs ! Lorsque vous organisez un évènement festif, il est bon de savoir que vous engagez toujours votre responsabilité et que des démarches administratives doivent être entreprises et des règlementations respectées. Il existe un règlement de police pour l'ensemble de la zone de Gaume. Toute soirée festive est, sur base de ce règlement, soumise à déclarations ou autorisation (art. 147 et 151) auprès de votre administration communale :

 

Soirée privée en lieu clos : Ni déclaration ni autorisation
Liste des invités (nominative)
Ex : un mariage dans une salle, etc.
Soirée privée en plein air : Demande d'autorisation écrite
Minimum 30 jours avant
Ex : un barbecue de quartier, etc.
Soirée publique en lieu clos : Déclaration écrite
30 jours avant
Ex : bal dans une salle, etc
Soirée publique en plein air : Demande d'autorisation écrite
Minimum 30 jours avant
Ex : bal sous chapiteau, festival, carnaval, etc.

 

Vous trouverez un formulaire de déclaration/autorisation à remplir sur les sites internet de la zone de police de Gaume et de notre Administration communale (il convient de se reporter à la rubrique "Documents - Formalités" se trouvant sous le titre général "Administration").

 

Un livret gratuit nommé "Vade-mecum des soirées festives" est à votre disposition au sein de votre poste de police ou administration communale. Il reprend vos droits et obligations, ainsi que les possibilités de prévention pour organiser au mieux votre soirée.

 

Bulletin

Agenda

24-06-2017 Toche Jean Paul
02-07-2017 MOUSSE EN FAING
02-07-2017 Randonnée du Faing (Cyclo)
09-07-2017 Brocante et marché artisanal
21-07-2017 Fête champêtre à Moyen
15-08-2017 Messe du 15 août organisée par l'ASBL "Village de Moyen"

Agenda complet

Proposer un événement

Liens utiles

Formulaire d'inscription aux stages sportifs

Rechercher